FORWARD
Now Reading:

Après la VR, Björk investit dans la crypto-monnaie

Toujours au fait des nouvelles tendances technologiques, la chanteuse islandaise Björk permettra aux internautes de s’offrir son prochain album en crypto-monnaie, et offrira également des audiocoins à toute personne qui aura précommandé son album sur son site ou celui de son label.

Après les vidéos 360° et la VR, Björk prend un nouveau virage technologique en pariant sur les crypto-monnaies. Pour cela elle s’est associée à la startup anglaise Blockpool afin de permettre à ses fans d’acquérir son album. En bitcoin bien sûr, actuellement à 6,400$ l’unité, à l’heure ou nous écrivons cet article, mais également en Litecoin, Dashcoin et Audiocoin.

Mais ce n’est pas tout, si vous précommandez son album sur son site ou celui de son label One Little Indian, vous recevrez 100 audiocoins, gracieusement fournis pour chaque vente d’album. Grâce à cela, l’Audiocoin, crypto-monnaie créée il y a de cela 2 ans, pourra peut-être gagner en visibilité et pourquoi pas l’amener à être plus utilisée dans le domaine musical ?

La crypto-monnaie bientôt dans la musique ?

Les crypto-monnaies ne sont en tout cas plus une simple tendance. L’explosion de la valeur du bitcoin ou encore la décentralisation annoncée de nos données vont entraîner de plus en plus de curieux et de domaines à adopter ce système financier. Dans le domaine musical, on commence également à s’intéresser à la fameuse blockchain afin de mieux gérer la rémunération des artistes via les écoutes en streaming par exemple. Le tracking particulièrement précis de toute transaction et l’absence d’intermédiaires via ce « système de blocs », permettraient, dans un monde idéal, de répartir équitablement les revenus liés à l’écoute ou la vente des morceaux de musique sur internet. Même si ce n’est pas forcément le mieux placé à ce sujet, Spotify a déjà commencé à s’emparer du sujet.

En tout cas, avant de voir plus d’artistes investir ce domaine, si vous souhaitez vous lancer dans le trading de crytpo-monnaie, le nouvel album de Björk pourrait être l’occasion.

Sources : Ulyces / London Times

Written by

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *