FORWARD
Now Reading:

Jeff Mills lance un programme musical explorant la techno et l’astrophysique

Passionné par la science-fiction ou encore par les questions liées à l’espace et le temps, Jeff Mills lance des podcasts sur la webradio londonienne NTS, une série intitulée : The Outer Limits. Et puisqu’il ne fait pas les choses à moitié, il collabore pour l’occasion avec la NASA pour son expertise et ses images.

A musical program that explores the intricacies of time and space.

 

Pour mener cette exploration musicale et spatiale, Le DJ de Detroit s’est entouré d’experts et de musiciens, et est accompagné de morceaux de jazz, d’électronique et de classique sélectionnés par ses soins.

Le premier épisode est découpé en quatre différents segments et présentera des musiques originales de Jeff Mills bien sûr, avec des performances de la pianiste Kathleen Supové et du violoniste Thomas Gould.

C’est un programme musical qui explore la complexité du temps et de l’espace. Conçue et organisée par Jeff Mills, cette émission d’une heure rassemble des musiciens issus du classique, du jazz, de la musique électronique, mais aussi beaucoup d’autres contenus créatifs non mélodiques, tels que de la lecture, de la poésie et du cinéma. Vous allez bientôt pénétrer l’au-delà, par-dessus les limites du ciel.

Le premier podcast, dédié aux trous noirs, est donc sorti. Pour l’écouter et retrouver les autres ça se passe par ici.

Source : Trax Magazine / Mixmag

Written by

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *