FORWARD
Now Reading:

Spamm, le musée virtuel dédié aux arts numériques

Spamm, le musée virtuel dédié aux arts numériques

Spamm (à écrire : ϟℙ∀ℳℳ ) est un musée virtuel dédié aux arts numériques et aux cultures émergentes. Créé en 2011 par Michaël Borras, il met en avant quelques 400 artistes du monde entier en exposant virtuellement leurs œuvres.

L’objectif du musée : tracer une ligne directrice entre plusieurs disciplines digitales et unifier différentes formes d’art sous forme d’une exposition géante publiée sur le site. Depuis sa naissance, Spamm a mis en relation curators, artistes et institutions pour bâtir des réseaux internationaux et générer de nouvelles formes de collaboration à travers la production d’expositions, d’événements, de publications sur le web.

Sur Spamm, on trouve des myriades d’oeuvres digitales (comme dit son fondateur, c’est la quantité qui compte, pas la rareté) : OVNI du web, artistes-hackers d’image et de sons, univers psychés, vidéos troublantes…

Chaque objet d’art à sa propre signification, et ensemble, ils forment une oeuvre plus grande. Au-delà des zones de confort, de la critique et des confrontations, des sentiments qui divergent, Spamm se présente comme un espace horizontal de création digitale sans frontières et sans limites.

Le musée organise également des expositions physiques dans des galeries, des musées et des espaces alternatifs aux Etats-Unis, au Canada, au Venezuela, au Royaume-Uni, en Belgique ainsi qu’en France, comme par exemple : Entre(Ouverture) au Palais de Tokyo à Paris.

ϟℙ∀ℳℳ lives on the web well before thinking.

ϟℙ∀ℳℳ is an open space that does not contain its boundary.

ϟℙ∀ℳℳ is NO BORDER.

ϟℙ∀ℳℳ is the quantity not the scarcity.

ϟℙ∀ℳℳ is the horizontal space of digital creation.

ϟℙ∀ℳℳ is an irreducible complexity that escapes the domain of words.

ϟℙ∀ℳℳ is the multi-faceted core of being in the world.

We_Are_The_Power, We_Are_Internet!

We_Are_Now, We_Are_Here!

We_Are_ϟℙ∀ℳℳ!

We_Are_Happy!

We_Are_TAAZ*!

We_Are_Art!

 

Prêt à vous rendre dans un musée dont l’expo ne finit jamais ? C’est par ici 

Source : Spamm, (Entre)Ouverture

 

 

Share This Articles
Written by

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *